SKIN SCIENCE / Home / Posts / Êtes-vous concerné(e) par les problèmes de pigmentation ? Découvrez comment résoudre vos problèmes de pigmentation!

Alumier Skin Experts / January 17, 2019

Êtes-vous concerné(e) par les problèmes de pigmentation ? Découvrez comment résoudre vos problèmes de pigmentation!

Plus grand organe du corps, la peau est en constant renouvellement. Outre la régénération cutanée qui a lieu tous les 28 jours, la pigmentation de la peau est également très active. Les taches brunes dues au soleil, les taches de vieillesse et le teint irrégulier de la peau semblent être impossibles à faire disparaitre. En ce début de nouvelle année, c’est le moment idéal pour renouveler votre routine beauté à domicile avec des soins axés sur la pigmentation, conçus pour donner un teint plus uniforme et plus lumineux.

Qu’est-ce que la pigmentation?

La pigmentation est liée à la production de mélanine qui protège les cellules cutanées ainsi que leur ADN en absorbant les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil. Les UVA stimulent les mélanocytes, qui sont des cellules pigmentaires présentes dans votre peau. Ce phénomène active à son tour la mélanine. Plus les mélanocytes sont stimulés longtemps (c.-à-d. par diverses activités exposées aux UVA, y compris le bronzage), plus la mélanine devient foncée. L’activité pigmentaire est non seulement stimulée par le soleil, mais aussi par divers médicaments (y compris les contraceptifs) qui peuvent affecter les niveaux d’hormones.

Problèmes de pigmentation

Hyperpigmentation:
Se produit lorsque la mélanine forme des dépôts dans des zones spécifiques de la peau, qui deviennent ainsi plus foncées que la peau qui les entoure.

Hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI):
Apparition de taches brunes sur des zones de la peau ayant subi un traumatisme cutané, une inflammation ou une combinaison des deux. Les causes courantes de l’inflammation sont l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

Mélasma:
Taches brunes symétriques apparaissant sur des zones de la peau exposées au soleil, le plus souvent au niveau du front, des joues, du nez, de la lèvre supérieure ou du menton. Phénomène favorisé par les hormones, la génétique ou les médicaments associés à une exposition aux rayons UV.

Solution contre la pigmentation

Même si la pigmentation peut s’avérer frustrante, la solution est assez simple.

Collection éclaircissante d’AlumierMD

Disponible en formules 2% et 4%, pour les peaux normales à grasses et sèches et sensibles. La collection éclaircissante comprend:

  • Gel nettoyant purifiant qui élimine l’excès de sébum et les impuretés.
  • Lotion éclaircissante (disponible en 2 % et 4 %) qui contient de l’hydroquinone et de l’extrait de racine de réglisse scientifiquement formulée pour éclaircir le teint et réduire l’aspect irrégulier.
  • Sérum de resurfaçage au rétinol 0,5 % destiné à réduire les ridules, améliorer le renouvellement cellulaire et limiter l’hyperpigmentation grâce à sa technologie de libération progressive.
  • HydraCalm pour apaiser les rougeurs et les peaux sensibles tout en hydratant la peau.
  • Crème solaire protectrice claire FPS 42 à large spectre pour protéger votre peau des rayons UVA et UVB.

Alors, faites-vous plaisir tout en vous débarrassant des problèmes de pigmentation avec notre collection éclaircissante. Son approche scientifique redynamisera votre teint pour la nouvelle année!

Leave a Reply

Next Article

As the largest organ of the body, the skin is constantly changing. In addition to skin regeneration that happens every 28 days, the skin’s pigment is also quite active. Sunspots,…