SKIN SCIENCE / Home / Posts / Conseils pour une peau radieuse et éclatante

Alumier Skin Experts / November 30, 2018

Conseils pour une peau radieuse et éclatante

On est toutes déjà passées par là. Notre reflet n’a pas bonne mine. Le teint est clair, mais la peau a perdu son éclat. Et on se demande : « depuis quand ma peau est-elle aussi terne ? »

Ça arrive. C’est la vie. Les échéances à respecter, les écarts alimentaires à répétition, la salle de sport à laquelle on ne va jamais et le sommeil qui n’est plus qu’un lointain souvenir. Votre peau est un miroir. Elle reflète le stress de la vie et votre teint peut devenir terne.

Oubliez les filtres. Une peau naturellement éclatante, c’est encore mieux !

C’est sûr : Les filtres, c’est génial. Mais ils n’existent pas dans la vraie vie (ou en tout cas pas encore)… Il est donc temps d’agir pour améliorer l’aspect de votre peau. Parlons tout d’abord de votre peau et de son éclat. Voici les facteurs qui influencent l’éclat de la peau :

Alimentation

Une mauvaise alimentation donne une mauvaise peau. Votre corps et votre peau (n’oubliez pas que votre peau est votre organe vivant le plus grand) ont besoin de nutriments appropriés pour les aider à fonctionner au mieux. Il vaut toujours mieux faire ses courses au rayon frais du supermarché.

Sommeil

Selon des études récentes, il est conseillé pour votre corps et votre peau de dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Ce n’est pas toujours facile, mais y parvenir ne serait-ce que quelques fois par semaine est déjà un bon début pour avoir une peau saine et éclatante.

Stress

Conseiller de ne jamais stresser n’est pas réaliste, car ce n’est pas possible. Cependant, vous pouvez trouver des façons de mieux gérer le stress. Vous pouvez par exemple faire de courtes pauses au travail pour vous détendre. Écoutez vos chansons préférées. Établissez des priorités (tout n’a pas la même importance) et, si votre travail le permet, placez votre portable dans une autre pièce avant de dormir pour donner à votre cerveau le temps de se relaxer en même temps que votre corps.

Sport

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les athlètes avaient l’air aussi radieux ? La circulation est essentielle. Donc, continuez à bouger. Pas besoin de vous entraîner comme Hercule. Il suffit de continuer à favoriser la circulation du sang. Une bonne circulation sanguine aide à apporter de l’oxygène et des nutriments à vos cellules cutanées et permet d’éliminer les impuretés, ce qui nettoie donc la peau de l’intérieur.

D’une peau terne à une peau éclatante

Pas besoin de soins de la peau compliqués pour revitaliser votre épiderme. Prenez soin de votre peau en suivant les méthodes suivantes et vous obtiendrez un résultat éclatant.

Exfoliation

Il est essentiel d’éliminer les débris cellulaires pour restaurer l’éclat de la peau. Les cellules de votre peau se régénèrent environ tous les 28 jours, mais si elles ne sont pas éliminées, elles n’offrent pas les mêmes propriétés réfléchissantes qu’une peau hydratée et en bonne santé.

Essayez : Exfoliant au lotus

Quand : Une à deux fois par semaine

Pourquoi : La poudre de graines de lotus (qui possède des propriétés hydratantes et apaisantes pour une peau éclatante de santé), la cellulose microcristalline et les agents exfoliants biodégradables qui sont lisses et sphériques. Pourquoi sphériques ? Car les agents exfoliants non sphériques peuvent irriter ou causer des blessures à la peau.

Essayez : Solution éclat et pureté

Quand : Tous les jours, entre le nettoyage et l’hydratation

Pourquoi : L’acide lactique, le Lime Pearl et les acides aminés de soja exfolient en douceur les cellules de peau mortes pour illuminer le teint et réduire l’apparence des rides et ridules. Superox-C, riche en vitamine C, offre une véritable protection antioxydante contre les effets néfastes des radicaux libres. L’arnica apaise et soulage également la peau.

Hydratation

Lorsqu’il s’agit de soins quotidiens, il est important (et pourtant trop souvent oublié) de vous assurer que l’hydratation de votre peau est régulièrement renouvelée. Il est important de garder votre peau hydratée durant la journée, mais aussi de veiller à ce qu’elle le soit avant d’aller vous coucher. Et n’oubliez pas que lorsque la température baisse, votre peau a besoin de plus d’hydratation.

Essayez : HydraDew

Quand : Après avoir nettoyé votre peau le matin

Pourquoi : Cette formule intensément hydratante nourrit et améliore le grain de la peau, à l’aide d’ingrédients apaisants et hydratants, tels que l’hyaluronate de sodium, l’aloès et la niacinamide. Des peptides puissants raffermissent et renforcent la peau, réduisant l’apparence des ridules et raffermissant la peau.

Essayez : Sérum régénérant aux AHA

Quand : Le soir avant d’aller vous coucher

Pourquoi : Cette formule est un mélange d’exfoliants et d’hydratants scientifiquement mis au point pour réduire les signes visibles de vieillissement, pour une peau plus lisse, plus lumineuse et plus éclatante. L’acide lactique (8 %) et le gluconolactone éliminent les débris cellulaires, accélèrent le renouvellement cellulaire, réduisent l’apparence de l’hyperpigmentation et lissent les rides et ridules. L’allantoïne, l’hyaluronate de sodium et la vitamine B5 hydratent. La peau est apaisée par le thé vert et l’arnica.

Gardez votre peau propre

Voici une autre règle incontestable pour une peau en bonne santé : Démaquillez-vous avant de dormir !

Certains jours, vous pensez que votre maquillage s’est estompé tout seul, mais en réalité, il est toujours présent sur votre peau, qui a besoin d’un vrai nettoyage. On adore tous la sensation que procurent des vêtements qui viennent d’être lavés. C’est la même chose pour votre peau. Même si vous ne les voyez pas, les impuretés sont bien là et votre peau vous remerciera après ce bon nettoyage.

Essayez : HydraBoost

Quand : Tous les jours (matin et soir)

Pourquoi : La crème nettoyante au pH neutre élimine délicatement les impuretés, l’excès de sébum et le maquillage. L’extrait de racine de yucca, un nettoyant naturel, nettoie la peau en douceur. La vitamine E, l’huile de graines de tournesol et l’huile d’argan hydratent pour une peau lisse, douce et profondément hydratée.

Ces conseils pour être belle à l’intérieur et à l’extérieur vous aideront à avoir une peau saine et radieuse. La prochaine fois que vous vous regarderez dans le miroir, votre peau vous montrera que vous avez bien fait de les suivre!

Leave a Reply

Next Article

Les vacances de fin d’année arrivent bientôt : préparez votre peau et votre maquillage pour les fêtes ! Pour commencer, préparez votre peau Un beau maquillage commence par une peau saine et…