SKIN SCIENCE / Home / Posts / Marie Kondo : Trois manières de revisiter votre routine de soin quotidienne

Alumier Skin Experts / March 1, 2019

Marie Kondo : Trois manières de revisiter votre routine de soin quotidienne

Grâce à Marie Kondo et à ses conseils pointus concernant le nettoyage de printemps, tout le monde réorganise son espace personnel. Cependant, saviez-vous que même votre routine de soins a besoin d’un nettoyage de printemps ?

Tout comme vous êtes passé aux soins d’hiver en augmentant l’intensité de certains produits pour protéger davantage votre peau contre l’air froid et la sécheresse excessive, il est maintenant temps de revenir à une routine plus légère afin que votre peau reste belle avec l’arrivée du printemps et son climat plus clément.

Voici quelques conseils pour chasser le froid et donner à votre routine de soins un bon nettoyage de printemps.

  1. Changez votre crème hydratante

Revenez à des crèmes hydratantes plus légères pour peau normale. Dites adieu à l’air subarctique qui a cruellement desséché votre peau et revitalisez-la avec une crème hydratante plus légère. Gardez à l’esprit que si vous souffrez de certaines affections cutanées, y compris des sécheresses, du psoriasis ou de l’eczéma, il est judicieux de conserver votre routine actuelle tout au long de la saison printanière.

Vous pouvez essayer :

HydraLight
Quand : Tous les jours (matin et soir)
Pourquoi : Cette crème hydratante super légère et non comédogène contenant des antioxydants (qui neutralisent les radicaux libres dus au soleil, à la pollution et aux irritations) est parfaite pour les peaux grasses. Acide hyaluronique de poids moléculaire élevé et faible : l’acide hyaluronique (AH) est une molécule de sucre complexe présente naturellement dans l’organisme qui hydrate et repulpe la peau en retenant jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. L’AH de poids moléculaire élevé se loge principalement dans les couches supérieures de la peau en raison de sa grande taille moléculaire et agit comme un humectant, tandis que l’AH de faible poids moléculaire aide à restaurer l’AH perdu dans les couches plus profondes de l’épiderme en raison du vieillissement de la peau.

  1. N’oubliez pas votre protection solaire

Je n’ai que trois mots à vous dire. SPF, SPF et surtout SPF. Protégez en toutes circonstances votre peau des rayons UVA et UVB, quelle que soit la saison. À mesure que la température augmente, il est judicieux de laisser vos pores respirer. Délaissez votre maquillage et fond de teint au profit d’une crème solaire teintée à large spectre pour vous donner de la couleur à votre peau tout en la protégeant du soleil.

Vous pouvez essayer :

Crème solaire hydratante mate FPS 40 à large spectre : Cette crème solaire teintée pour le visage avec un fini mat est idéale pour les peaux normales à grasses. Comme elle est teintée, vous pouvez également l’utiliser comme fond de teint.

Crème solaire protectrice claire FPS 42 à large spectre : La formule légère de cette crème solaire convient à tous les types de peau, même les peaux sujettes aux rougeurs, et les peaux grasses et acnéiques.

Crème solaire hydratante transparente FPS 40 à large spectre : Cette crème solaire à large spectre pour le visage inclut une formule hydratante et convient à tous les types de peau.
Quand : Tous les jours
Pourquoi : Quelle que soit la saison, la protection solaire FPS doit toujours faire partie de votre routine de soins. Protégeant la peau des méfaits des rayons UVA et UVB, cette crème solaire à large spectre est enrichie en nutriments dont la vitamine C, la vitamine E, le resvératrol, l’extrait de pépins de raisin et le glutathion.

  1. Retrouvez une peau éclatante grâce à l’exfoliation

Sachant que votre peau se régénère tous les 28 jours, offrez-lui une bonne séance d’exfoliation. C’est comme nettoyer les fenêtres de son domicile. Il n’y a rien de tel que de voir la lumière se refléter sur les surfaces fraîchement nettoyées de votre maison. Votre visage est comme cette surface qui brille quand elle se débarrasse des cellules de peau mortes qui bloquent son éclat.

Vous pouvez essayer :

Solution éclat et pureté
Quand : Matin et soir
Pourquoi : Composé d’acide lactique, de Lime Pearl et d’acides aminés de soja, ce produit primé stimule le renouvellement cellulaire, révélant ainsi une peau plus éclatante tout en réduisant l’apparence des ridules et des rides.

Exfoliant au lotus
Quand : Une à deux fois par semaine
Pourquoi : La poudre de graines de lotus (qui possède des propriétés hydratantes et apaisantes pour une peau éclatante de santé), la cellulose microcristalline et les agents exfoliants biodégradables qui sont lisses et sphériques. Pourquoi sphériques ? Car les agents exfoliants non sphériques peuvent irriter ou causer des blessures à la peau.

Retrouvez une peau de bébé éclatante grâce à ces soins revisités !

Leave a Reply

Next Article

What’s the first thing you notice when you look in the mirror? Your eyes and what surrounds them. Whether you’re all puffy from that red eye flight or from a…