SKIN SCIENCE / Home / Posts / Quel est le peeling chimique adapté à ma peau ?

Alumier Skin Experts / October 19, 2018

Quel est le peeling chimique adapté à ma peau ?

Levez la main si le visage rouge et boursouflé de Samantha dans Sex and the City vous vient à l’esprit lorsque vous envisagez de faire un peeling chimique. Eh oui. Mais vous n’avez pas de raison de vous inquiéter, car la technologie des soins de la peau a fait de grands progrès. Et grâce à l’équipe de médecins et de scientifiques AlumierMD résolument tournés vers l’avenir, il existe un large éventail de peelings spécialement conçus pour répondre aux besoins uniques de votre peau.

« Et donc, quel est le peeling adapté à ma peau ? » Vous avez posé la question et nous avons répondu !

 

En quoi consiste exactement un peeling chimique ? 

Le peeling chimique est un traitement qui se concentre sur l’amélioration du teint et de la texture de la peau, grâce à l’application d’un acide visant à réduire le pH de la peau. Cet acide affaiblit les liaisons entre les cellules mortes, permettant ainsi aux professionnels de soins de la peau AlumierMD d’exfolier ces cellules plus facilement pour révéler un teint plus lisse et plus éclatant.

Les peelings chimiques sont conçus pour améliorer la texture de votre peau et la raffermir, tout en estompant ces rides et ridules qui vous empoisonnent la vie. Ce type de traitement est également idéal si vous souhaitez avoir un plus beau teint, resserrer les pores de peau de votre visage et lutter contre les problèmes d’acné récurrents.

 

Et Cléopâtre les utilisait aussi !

L’origine des peelings chimiques remonte jusqu’à l’Égypte ancienne. La célèbre Cléopâtre utilisait du lait caillé dans le cadre de son propre rituel de soins. L’acide lactique (un acide alpha-hydroxylé) présent dans le lait caillé est l’ingrédient magique à l’origine de sa peau éclatante.

 

Où puis-je appliquer un peeling ? 

Les peelings chimiques sont le plus souvent utilisés sur le visage. Mais saviez-vous que vous pouvez également traiter le cou, le dos, le décolleté et les mains ? Eh oui !

 

Quel est le peeling adapté à ma peau ?

 Les peelings chimiques sont classés selon la profondeur de pénétration cutanée que vous souhaitez atteindre.

Léger — Également connu sous le nom de traitement superficiel, avec une exfoliation de l’épiderme à différents niveaux.

Moyen — Pénètre plus profondément dans le derme papillaire.

Profond — Un traitement en profondeur avec une exfoliation allant jusqu’à la moitié du derme réticulaire. Du fait de l’intensité et de la profondeur de ce peeling, il nécessite un temps de récupération plus long et peut entraîner certains effets secondaires, comme une photosensibilité, des changements de pigmentation ou des cicatrices.

 

La philosophie d’AlumierMD en matière de peeling

Ce n’est pas parce que ces trois types de peelings sont proposés qu’ils doivent tous être utilisés. Comme chez AlumierMD nous abordons le fonctionnement de la peau de manière scientifique, nous estimons que des traitements répétés à des niveaux légers et moyens sont la meilleure méthode pour obtenir des résultats parfaits.

Le peeling chimique exfolie en profondeur les couches supérieures de la peau et élimine les cellules mortes. Votre peau fabrique alors de nouvelles cellules, vous offrant ainsi le teint frais et radieux dont vous rêvez. S’appuyant sur des données scientifiques solides, les traitements répétés d’AlumierMD sont plus efficaces, car la peau est comme entraînée à se régénérer par elle-même. L’idée de résultats graduels sans les périodes de récupération et les effets secondaires des peelings plus profonds est au cœur de la philosophie d’AlumierMD en matière de peeling.

Comme pour tout traitement, il existe des produits de pré-traitement permettant de préparer votre peau, ainsi qu’un rituel post-traitement visant à minimiser les complications et à garantir une cicatrisation de la peau à un rythme acceptable. Ce sont là des facteurs essentiels à la réussite globale des peelings. Souvenez-vous, chez AlumierMD, nous ne nous concentrons pas uniquement sur le traitement en lui-même, mais nous nous assurons également que les résultats durent aussi longtemps qu’ils le devraient, et pour y parvenir, des soins à domicile après intervention adaptés sont nécessaires.

 

Combien de traitements me faudra-t-il ?

Bien entendu, vous verrez des résultats dès le premier traitement. Vous constaterez un reflet plus éclatant sur vos selfies. Ce qui est déjà génial ! Toutefois, si vous essayez de lutter contre de l’acné, des problèmes de texture ou des ridules, il vous faudra alors environ huit semaines pour constater de véritables résultats.

 

Les peelings chimiques fonctionnent-ils pour toutes les couleurs de peau ?

 La réponse est oui, sans hésiter ! En fonction de la couleur de votre peau, de « laiteuse » à « noire », les professionnels de soins de la peau AlumierMD évalueront votre peau et choisiront le traitement chimique le mieux adapté pour vous. Et si vous avez une peau sensible, ne vous inquiétez pas, les professionnels AlumierMD feront en sorte que le traitement fonctionne aussi pour vous.

 

Qu’est-ce qu’un traitement sur mesure ?

 Grâce au parcours scientifique et médical d’AlumierMD, nos professionnels de soins de la peau peuvent procéder à une évaluation complète de votre peau et mettre en place un peeling chimique personnalisé qui vous offrira les résultats précis que vous attendez. Ce traitement est spécifiquement adapté pour remédier à différents problèmes de peau (en plus des rides et ridules et de l’acné), notamment l’hyperpigmentation, les problèmes de texture, la couperose, les peaux grasses et la déshydratation.

Consultez votre professionnel de soins de la peau AlumierMD pour bénéficier d’une évaluation complète. Sa « trousse » scientifique est prête pour offrir encore plus d’éclat à votre peau !

Leave a Reply

Next Article

What is a chemical peel? Chemical peels cause intentional damage to the epidermis and/or dermis with the goal of stimulating new tissue to improve skin texture and tone. Chemical peels…