SKIN SCIENCE / Home / Posts / Un œil de lynx : quelques conseils à ne surtout pas négliger pour le soin de vos yeux

Alumier Skin Experts / February 14, 2019

Un œil de lynx : quelques conseils à ne surtout pas négliger pour le soin de vos yeux

Quelle est la première chose que vous remarquez lorsque vous vous regardez dans un miroir ? Vos yeux et la zone qui les entoure. Que vos yeux soient gonflés après un long vol sans sommeil ou une nuit agitée, ou qu’ils affichent simplement ces maudits facteurs héréditaires que sont les cernes par exemple, la peau du contour des yeux est un peu le mégaphone de votre visage : elle hurle au monde entier que oui, vous n’avez dormi que 2 heures 30 la nuit dernière, et que non, rien ne le dissimule. Vos yeux disent une vérité sur votre visage que parfois vous préféreriez ne pas révéler, du moins pas autant.

La peau du contour des yeux est également très fine comparée au reste de votre visage, elle a donc besoin de ses propres soins hydratants pour lui garantir une hydratation appropriée. Dans le monde d’aujourd’hui fait de solutions tout-en-un, nous pensons (à tort) qu’appliquer notre crème hydratante pour le visage sur la zone du contour des yeux est suffisant pour prendre soin d’elle. Mais c’est loin d’être le cas. Vous ne laveriez pas votre linge délicat en cycle normal, n’est-ce pas ? Parce que c’est à ça que sert le cycle délicat. C’est exactement la même chose pour la peau du contour des yeux. C’est la zone délicate de notre visage.

Voici quelques-uns des responsables habituels des problèmes affectant la peau du contour des yeux :

  1. L’alimentation. En matière d’alimentation, l’alcool et les aliments salés sont les principaux responsables des poches autour des yeux. Alors réduisez votre consommation de cocktails à la sortie du travail et évitez les aliments transformés et salés (rappelez-vous, sel = rétention d’eau). Augmentez votre consommation de fruits et de légumes et buvez beaucoup d’eau. Et en parlant d’hydratation…
  1. La peau sèche. En plus d’hydrater votre peau de l’intérieur, dorlotez-la encore un peu plus en lui offrant l’hydratation dont elle a besoin. Lorsque votre peau est sèche, cela se traduit immédiatement par des rides autour des yeux qui vous donnent l’air fatigué. L’hydratation est la clé pour redonner vie à cette zone délicate.
  1. Les agents irritants. Qu’il s’agisse des ingrédients de votre maquillage ou les agents irritants présents dans les parfums, la peau peut être encline à réagir négativement aux éléments qu’elle n’aime tout simplement pas. Utiliser des nettoyants ou des lotions doux et sans parfum permettra d’apaiser cette zone sensible de votre visage.
  1. Les restes de maquillage. Oui, nous le répétons une fois de plus pour celles du fond : pensez à toujours laver soigneusement votre visage afin d’éliminer le maquillage. Tous les restes de maquillage vont dans les plis et peuvent (outre le fait de boucher vos pores) vous donner une apparence de traits tirés.
  1. Le facteur H. Qu’ils soient héréditaires ou liés à vos hormones, les cernes qui entourent vos yeux peuvent être plutôt disgracieux. Les ingrédients éclaircissants peuvent permettre d’unifier votre teint, y compris ces pigments plus sombres sur le contour des yeux.

À essayer ! Le duo parfait pour traiter et protéger la zone délicate du contour des yeux.

AluminEye (matin et soir)

Adapté à tous les types de peau, AluminEye réduit l’aspect des cernes en éliminant les pigments foncés de la peau, combat les poches en améliorant le drainage lymphatique et élimine les ridules en stimulant la production de collagène et d’élastine au niveau de la zone délicate du contour des yeux. Cette potion contient également un mélange unique d’antioxydants pour lutter contre les rayons UV.

Utilisation : Après le nettoyage, utilisez la pompe pour placer 1 noisette de produit sur vos doigts propres. Avec l’annulaire, tapotez sous les yeux, le long de l’arcade sourcilière et sur les pattes d’oie. Assurez-vous de ne pas frotter ou tirer la peau. Pour éclaircir les cernes, le produit ne doit pas être complètement absorbé par la peau.

Gel pour les yeux au rétinol (le soir) 

Les rides et ridules sont réduites de manière spectaculaire, et la peau est raffermie grâce à la formule scientifique riche en vitamines contenue dans le Gel pour les yeux au rétinol encapsulé aux propriétés anti-âge. Recommandé pour tous les types de peau.

Utilisation : Avec votre annulaire propre, appliquez par petites touches sous les yeux, le long de l’arcade sourcilière et sur les pattes-d’oie, en faisant attention de ne pas frotter ou tirer la peau délicate.

En conclusion, outre votre routine de soin régulière qui doit comporter un nettoyant, un soin hydratant et une protection à large spectre, offrir à la peau délicate du contour des yeux toute l’attention qu’elle mérite vous permettra d’afficher un regard frais et dynamique !

 

 

 

 

Leave a Reply

Next Article

Dès que l’hiver est là, nous nous emmitouflons dans des vêtements chauds mais nous oublions parfois que même notre peau exposée a besoin d’être dorlotée durant cette saison. C’est un…